Ce que je peux dire c'est que ce petit resto est une bonne adresse, pas très loin de la place de marbre. La salle n'est pas très grande, seulement 2 personnes y travaillent: le patron et sa femme. C'est lui qui est en salle, toujours très souriant, très chaleureux (bon, ils nous fait la bise depuis quelques années, ça compte!)
Je trouve ça toujours hallucinant, car ce monsieur a suivi bon nombre d'évènements familiaux, et se souvient de qui a réussi quoi, qui fait du cheval et qui a eu un enfant... même si on ne venait qu'une à deux fois par an.
Rien que pour ça, c'est un endroit où on a envie d'aller manger.
Côté nourriture, mon père n'a toujours juré que par ce restaurant, les nems étant délicieux. Depuis quelques années, des fast-foods asiatiques s'ouvrent un peu partout, et n'arrivent pas à égaler de "vrais" restaurants. Tout le monde a au moins un resto asiatique à recommander que nous testions par-ci par-là. Honnêtement, je trouve que dans la globalité, ils se valent un peu tous. La différence va se faire sur certains plats: plus ou moins salés, plus ou moins épicés... plus ou moins à votre goût en fait.
Revenons à ce soir là...
Pour les entrées: nems bien sûr (pour pôpa et chéri), petite soupe (poulet, petits légums, sauce piquante) délicieuse pour ma mère et rouleau de printemps pour moi. Tout le monde s'est régalé... comme d'habitude je dirai :p
Pour les plats, porc au caramel: là, sincèrement, j'ai goûté bien meilleur. La sauce assez liquide, je la préfère plus sirupeuse et le goût rien de bien significatif.
Porc au caramel |
Poulet à l'ananas dans son écorce, très bon. |
Riz Cantonnais |
Poulet aux amandes |
Poulet sauce piquante, qui a répondu aux attentes du pôpa. |
Pour les desserts: Je me rends compte que j'ai complètement oublié de les prendre en photo... -_-'
J'ai pris une crêpe chocolat-coco qui paraissait bonne, et qui l'était sans plus.
Coupe de litchies pour moman et ... pour chéri.
En bref: C'est une adresse qui me plaît pour y aller 2 fois par an. Ça fait toujours plaisir de voir notre ami, qui n'a pas l'air de vieillir du tout! Et on y mange bien.Tarif à 4: 89,10 euros avec entrées, plats, desserts et 1/2 bouteille de vin.
A bientôt,
Bertille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire