vendredi 2 novembre 2012

La cave de Lilith

Une petite cave à vins entre amis/famille pour mon anniversaire.

Je n'avais pas envie d'un restaurant, juste d'un petit endroit sympa pour déguster de bons produits.

J'en parle ici, car je trouve tellement difficile de trouver des bars à vins digne de ce nom dans la région! Et pour cause, un des rare que j'ai trouvé, au Mourrillon à Toulon, ne pouvait me servir de vin au verre mais seulement à la bouteille... ah... -_-'



J'ai donc trouvé sur google après bien 2h à farfouiller, la cave de Lilith.

L'accueil au téléphone a été très chaleureux, et la dame m'a tout expliqué. La cave de Lilith, c'est avant tout une CAVE à vins. Le prix des vins est au prix caviste, il faut seulement rajouter un droit de bouchon de 4 euros sur chaque bouteille. Ce qui permet de goûter de bons vins, qui en restaurant coûterait bien plus chers.


Étant 14 personnes ce soir là, nous avons eu droit à la petite salle du fond, un peu en retrait des autres clients. C'était sympathique, on était vraiment entre nous.

Qui dit bar à vins, dit assiettes de charcuterie et fromages à partager. Jambon Serrano, Chorizo, Saucisson Basque, Pâté Basque, Jambon Corse, Coppa, Figatelli (y'en avait plus ce soir là), Jambon Bellota, Crevettes... et seulement 3 fromages différents. :( une tome, une sorte de bleu et une sorte de brie... bons cela dit!

7 euros l'assiette.

La musique n'a pas plu à tout le monde: bien français de chez nous des années après guerre. J'ai trouvé ça plutôt marrant: ça collait avec le lieu.

Après ces assiettes à partager, je n'avais plus faim... apparemment j'étais la seule :p

On nous a proposé une petite soupe faite maison à base de carottes, pommes de terre et une épice dont je ne me souviens plus le nom. Nous avons préféré tester les croques monsieur et madame qu'on nous proposait.

Croque à la brousse et à la coppa... plutôt moyen. J'ai trouvé ça assez fade en fait. Sans grand intérêt pour 9 euros quand même! Croque monsieur roquefort et ventrèche qui était bien meilleur, toujours aussi cher.

Au final, on en a eu pour 20 euros environ par personne, nourriture et vin compris.

Pour ma part, j'ai passé une très bonne soirée, j'ai bu 2 bons vins (surtout un Rimauresq, cru classé de 2010 qui était très bon; l'autre était un morgon de 2010, trop jeune à mon goût).

L'essentiel pour moi étant le partage et l'échange, ce soir là, j'étais ravie ^^

Je crois que tout le monde n'a pas été emballé par mon choix d'un bar à vins ;) désolée pour eux, l'année prochaine on fera autre chose ;)

A bientôt,

Bertille


Je ne bois que très peu de vin (seulement des grands vins de plus de 10 ans d'âge que mon père sort lors des repas de famille), et ils ne servent QUE du vin. Autant vous dire que quand un des convives m'a annoncé que si je voulais un coca, je devais aller au bar d'à coté, j'ai ri jaune.
Je tiens à signaler l’amabilité du patron, qui devant mes remarques plus qu'appuyées à ce sujet s'est proposé d'aller lui même au bar pour ramener le coca (ce qui est la moindre des choses...)
Les croques étaient quelconques et horriblement chers. Je n'ai pas beaucoup mangé, à tel point qu'en sortant j'avais faim et qu'on est passé au mac do avant de rentrer.
Bref, je n'y remettrais plus les pieds ;)
@++
Loïc  


Site internet :
http://www.cavedelilith.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire