dimanche 7 octobre 2012

Le Barathym

Jeudi soir, bon plan au barathym.

Je reçois sur facebook, l'invitation suivante:

APÉRO EMBUSCADE !


POUR SA RÉOUVERTURE HIVERNALE, LE RESTAURANT DU BARATHYM VOUS CONVIE À SON APÉRO EMBUSCADE !


JEUDI 4 OCTOBRE À PARTIR DE 19H **

DÉGUSTATION EN MUSIQUE DE CHARCUTERIES, FROMAGES ET TAPAS !

PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE CARTE !

O P E N B A R !! (BULLES & ROSÉ)

Connaissant le lieu (pub, où tout amateur de bière sera comblé), j'appelle un couple d'ami pour profiter de cette soirée.

Nous arrivons à 19h, et nous montons à l'étage, où se déroule l'apéro.

L'endroit est plutôt sympa, la musique discrète, et peu de monde encore à 19h.

Assis à une table, on nous sert au verre, vin, coca, champagne... ainsi que des assiettes charcuterie/fromage.



Au bout de 2h, il y avait vraiment beaucoup de monde et la musique était bien plus forte, ce qui était un peu dérangeant.

Nous avons tout de même demandé une table pour pouvoir dîner. La plupart des gens partait, seule restait une autre tablée qui avait bien consommé l'apéro.

Le serveur, plutôt jeune, pas désagréable, mais manquant de sourire, pris notre commande.



Wok de poulet panang pour ma copine. Selon elle, un peu relevé pour elle mais assez bon...
Son chéri a pris une assiette montagnarde avec camembert au four et ses pommes rattes, jambon cru, salade, oignons et pain maison. Il a aimé son plat malgré des pommes de terre pas assez cuites.
Burger landais pour Loïc: boeuf, oignons confits, foie gras, magret de canard fumé, confiture de figue et frites. La confiture trop prononcée masquait le foie gras... Selon Loïc, un burger se mange avec les mains, sinon sacrilège! Sauf que là, le sandwich étant très juteux, c'était compliqué.

Alors, que dire de ce plat... ?

Un steak de 180g et du foie gras poêlé. Un hamburger Rossini \o/

Seulement voilà, pour moi un hamburger ça se mange avec les mains (sinon autant prendre un steak haché et manger du pain à coté), et le foie gras poêlé ça rend du gras, bilan des courses : j'avais les mains pleines de gras. De plus, la confiture de figue était trop sucrée et il y en avait trop. Ce qui aurait du être une touche discrète a dominé en goût tout le burger. Ajoutez à ça le sucre des oignons confits, j'ai été écœuré et je n'ai pas pu finir mon burger (chose rare surtout avec ce genre de produit).

Les frites étaient bonnes en goût mais molles. Ça ne dérange pas Bertille, moi si !

Quant à moi, salade du sud ouest: foie gras, magret de canard, confiture de figue, champignons, pommes sautées ail et persil. Foie gras immangeable, sans goût, pas dénervé et texture très bizarre. Les pommes de terre/champignons vraiment trop salés et aillés. Je me suis contentée de la salade verte!

Le gérant, plutôt sympathique, nous demandait régulièrement si tout se passait bien et a été vraiment désolé de connaître le verdict sur son foie gras.

Il a voulu m'offrir une autre assiette, mais je n'avais plus faim, vu l'apéro. J'ai été gênée pour lui, car vraiment, il était confus. Il nous a proposé des digestifs et cafés en compensation, mais aucun de nous de boit ce genre de chose.

En résumé, pour nous le barathym reste un pub très sympa où l'on peut venir boire une bonne bière en écoutant des groupes de musique. Malheureusement, la réouverture du restaurant ne nous a pas donné envie d'y retourner, en tout cas pas dans l'immédiat.

Elément étrange: nous avons souhaité boire une de ces bonnes bières en mangeant, et il n'était apparemment pas possible de commander une bière et de la monter à l'étage...

Coût du repas pour 4 personnes: 69 euros.

Quelle belle promesse que cette carte ! Tout à l'air bon.

Et quelle déception quand nous avons goûté. Je pense que les idées sont bonnes, mais elles ne sont pas concrétisées. Du foie gras cuit et moins de confiture dans mon burger, des frites croustillantes, moins de sel dans la poêlée de légumes de Bertille, un foie gras de qualité pour faire le foie gras maison (je pense que c'est là que le bât blesse pour ce produit) et ça aurait été parfait.

J'ai été limite gêné par le désappointement du responsable de salle, mais j'espère que nos critiques auront été constructives et qu'ils corrigeront le tir.

Je pense que ce restaurant est bien après un apéro bien arrosé entre amis si on ne veut pas changer de lieu. Les tapas, la charcuterie et les fromages sont corrects. Et n'importe quel plat passerait sans problème après 4 ou 5 bières.

Mais si vous voulez un diner en amoureux, ce n'est pas le bon endroit ;)

A bientôt, Loïc et Bertille


Site internet :
http://www.barathym.com/bar-a-thym.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire