samedi 29 septembre 2012

La taverne belge

Un incontournable je dirai. Ce n'est pas la 1ère fois que l'on y va, et ça vaut le coup d'en parler.

Le restaurant est situé à côté du cinéma pathé gaumont et de virgin...

Les moules frites sont leur spécialité ainsi que les flammeküches.



Comme d'habitude, Loïc prend des moules poulettes (oignons, échalottes, persil, vin blanc et crème fraîche), et se régale.

Pour une fois, je laisse de côté la traditionnelle flammekueche et prend une salade gourmande (magret de canard, gésiers, pommes de terre, salade, tomates, et toast de foie gras). Salade vraiment très bonne, fraîche, avec des produits de qualité, le tout accompagné d'une petite chimay bleue (bière brune): un régal!!!!



Et un petit dessert pour faire les gourmands: une gauffre liégoise pour Loïc, et une simple coupe 2 boules coco fraise pour moi.

Gauffre tiède et craquante, avec colis de chocolat chaud et chantilly... jvous laisse imaginer ;)



Nous avons toujours été très bien accueillis et servis ici. Le gérant, très sympathique, m'a même fait la bise cette fois-ci :D

Un nouveau venu dans l'équipe s'est occupé de nous, fort agréable. Un serveur attentif, discret, souriant, très poli, qui nous a remercié quand on a passé la commande (sans en faire trop non plus)... vraiment parfait! Nous avons vraiment apprécié.

Parfois (et même souvent), il en faut vraiment peu pour être heureux ;p

Petit bémol: ils sont fermés le dimanche soir... :'(

Coût du repas: 42 euros à 2.

A bientôt, Bertille ;)


Ici loïc qui vous parle en direct de cognac G ^^

J'affectionne tout particulièrment ce restaurant car il propose des "moules Belges", bien charnue, d'un calibre respectable, toujours cuite comme il faut. Ayant vécu plusieurs années dans le plat pays, je préfère ces moules aux moules de méditerranée, plus petites et bien souvent plus sèches.

La gaufre que j'ai pris n'a de liégeoise que l'appellation. Les vraies gaufres liégeoises ont beaucoup de sucre incorporé à la pâte et se caramélisent à la cuisson. De plus, elles ne sont pas rectangulaires mais plus ou moins rondes.

Enfin, même si de nos jours on consomme des moules toute l'année, il y a quand même une saison pour les moules : tous les mois avec un "R" (de septembre à avril)

@ bientôt, Loïc



Site internet :
http://www.latavernebelge.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire