Petit restaurant avec mon chéri et ma moman. On teste un restaurant à la Farlède, Le Coeur Volant (suggéré par un ami il y a peu).
J'avais regardé sur le site du restaurant avant d"y aller, voir la carte et les prix. En moyenne, comptez 23 euros pour le plat principal.
L'accueil est au départ chaleureux, nous sommes très bien reçus. L'hôtesse, d'origine asiatique, nous explique le concept de son restaurant: une cuisine raffinée avec des notes d'ailleurs, des saveurs nouvelles pour un voyage gustatif.
Toute la carte est à cette image, les noms nous laissent imaginer douceur et voyage: demi lune tiède au curcuma et sa réduction de balsamique, éventail de bison flambé à la fraise des bois ou encore douceur jasmin aux graines de pavot bleu.
Nous commandons 2 cocktails maison "fleur d'orchidée": un mélange de plusieurs alcools et de fleurs, le tout pas plus fort qu'un kyr. L'hotesse ne nous révèlera pas sa recette, elle nous dira simplement qu'il contient un peu de passion, du savoir faire et beaucoup d'amour. Le cocktail était surprenant, à la fois sucré et amer, doux et subtil. J'ai cru reconnaître une saveur de violette, mais l’hôtesse me laissera dans le flou volontairement.
Ce qui était un accueil agréable au départ devint vite lourd, quand l'hôtesse a tenu à nous expliquer à chaque plat apporté que nous allions faire un voyage, qu'il fallait manger comme ci et comme ça, sans nous préciser ce qu'on allait goûter.
J'aime être surprise et étonnée par les saveurs, et je me faisais toute idée de ce que j'allais goûter, c'était assez excitant! Au bout de quelques instants, on souhaitait simplement manger, qu'elle s’éclipse de notre table et nous laisse faire notre "voyage" si suggéré.
Je m'attendais à tellement voyager, de par ses explications que du coup, c'est un peu tombé à plat à l'entrée.
Loïc a pris un tatin de foie gras, pommes caramélisées et rivière pourpre.
Rien à dire sur cette entrée, c'était très bon. Le trait vert est une sauce à la pomme et la rivière pourpre une sauce à base de vin rouge.
Moman a pris une demi lune tiède au curcuma, réduction balsamique.
Joli dans l'assiette, plus banal au goût. La demi lune est en fait une espèce de beignet de légumes, le tout accompagné de petits légumes. Rien d'exceptionnel.
J'ai pris une vasque croustillante au saumon fumé sur lit de mesclun.
Bon. Très copieux pour une entrée. Le mélange des saveurs étaient bons, mais là encore, rien d'exceptionnel.
A la fin de l'entrée, l’hôtesse nous a demandé ce qu'on en a pensé, si l'on a voyagé, si l'on a découvert les saveurs... Même si on tente de deviner et de lui en faire part, elle restait assez mystérieuse quant aux recettes et on avait à peine quelques réponses.
Pour les plats, Loïc et moi avons pris le kangourou poêlé au sésame.
La viande était excellente, tendre et moelleuse, et avec le sésame... miam!!!!!
L'hôtesse nous explique que l'on peut déguster l'assiette dans un sens ou dans l'autre, en goûtant un peu de ça, puis de ça, et on recommence ça... Elle nous explique aussi qu'il y a une courgette neutre dans l'assiette qui permet de neutraliser les saveurs, et du coup de bien déguster chaque ingrédient de l'assiette.
Pour info, le riz vert est cuit dans un jus de plante chinoise, dont nous n'avons pas retenu le nom; le riz rose est cuit dans des épices, et en a seulement la couleur. La purée était du topinambour et était très bonne.
Le tout accompagné de petits légumes: carottes, céléri, maïs, tomate et... lotus! Le lotus est la forme blanche qu'on voit sous la tomate sur la photo. Ca n'a pas vraiment de goût mais j'étais contente de goûter.
J'ai surtout apprécié la viande et la purée dans ce plat.
Moman a pris un paillard de veau grillé et son accompagnement.
Un veau très tendre et son jus très gouteux. Servi avec frites et une sorte de sauce béarnaise sans grand intérêt.
Nous avons partagé les desserts: Ecrin chocolat framboise et douceur jasmin aux graines de pavot bleu.
Les 2 desserts étaient servis avec une cuillère contenant une sorte de mousse bleue, saupoudrée de pépites de chocolat et de sucre. Ces pépites pétillaient dans la bouche, et avec la mousse bleue, ça permettait d'annuler les saveurs en bouche, d'après l'hôtesse.
Le chocolat framboise étaient alcoolisé à la liqueur de framboise. Le tout très chocolaté et très bon... mais je n'ai pu le terminer.
Le dessert au jasmin, une sorte de mousse au jasmin, très subtil et étonnant. Je me demande encore ce que sont les couches bleues du gâteau... Les graines de pavot sur le dessus donne un craquant vraiment très chouette.
Ce dessert est mon coup de cœur de ce repas!
En bref: Je suis contente d'avoir testé ce repas pour ses mélanges de saveurs, et c'est vrai que ça sort quand même de l'ordinaire.
Je m'attendais à beaucoup d'après les dire de l'hôtesse, et suis restée un peu sur ma faim. En clair, je n'ai pas voyagé!
Petit bémol: - les chips crevettes en apéritif n'étaient pas du jour et donc un peu molles;
- la bouteille d'eau faisait un peu cheap.
L'addition était de 93 euros pour 3 personnes avec 2 cocktails et sans vin.
A bientôt,
Bertille
Site internet :
http://lecoeurvolant.e-monsite.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire