vendredi 26 juillet 2013

Le fenouillet (bis)

De retour au Fenouillet pour profiter d'une nouvelle offre groupon (entrée au choix, un homard pour 2 et 4 tapas dessert pour 2). Cette fois ci nous somme accompagnés des parents de Bertille ainsi que de mon père (Alain) et de sa nouvelle femme (Anne-Marie).

Sur la demande d'Anne-Marie on nous installe dans une nouvelle pièce. Bien plus claire, l'ambiance est plus cosy : les tons sont beiges et marrons, au plafond les poutres sont apparentes et une énorme cheminée design éclairée en bleu occupe une bonne partie du mur.


On nous amène l'apéritif avec des petits popcorns salés qui étaient mous. Étaient-ils vieux ? Était-ce l'humidité ambiante (il faisait lourd ce jour là) ? Je préfère opter pour la deuxième hypothèse mais toujours est-il que ce n'était pas top.

En entrée, nous avions le choix entre l'une des 3 entrées du menu du mois (Salade façon niçoise, Effeuillé de melon et jambon ou Verrine de concassé tomate mozzarella)
Anne-Marie et Claire ont choisi la Verrine tomate mozzarella et nous autres avons pris l'Effeuillé de melon et jambon)

Verrine de concassé tomate mozzarella : rien de transcendant, de la tomate et de la mozzarelle...

Effeuillé de melon et jambon : le jambon n'était pas mauvais, bien qu'un peu trop salé. Par contre, le melon n'était pas mûr et donc pas bon. Certes, on ne peut pas être dans le melon et on a souvent des surprises quand on les ouvre, mais ça c'est quand on est à la maison. Quand on a un restaurant qui se veut "gastronomique" et que le melon a une sale mine, on le goûte avant de le servir et s'il n'est pas bon on en sert un autre, j'estime que c'est le B A BA. Carton rouge sur cette entrée !

En plat, tout le monde a eu droit à son demi homard accompagné d'une bisque, d'un risotto et de légumes du soleil.

D'après les amateurs, le homard était bon, bien qu'un peu trop cuit. Moi c'était une première et je n'ai pas vraiment apprécié. Au goût ça allait, mais qu'est-ce que c'est chi**t à dépiauter !!! Je préfère 100 fois les queues de langouste ^^
Le risotto était bon, certains l'ont trouvé trop crémeux et les légumes étaient passables, sans intérêt notoire. Pareil, une 1ère pour moi, et je n'aime pas. Ni la texture, ni le goût, et tout ce cinéma pour extraire la chair... non, ça ne vaut pas le coup :p En revanche, j'ai trouvé le risotto excellent. 


Bisque de homard, bonne ;)

En dessert, 4 petits desserts différents à se partager. Il y avait des nems au chocolat accompagnés d'une feuille de menthe, de l'ananas rôti, une salade de fruits frais et un pain perdu avec une glace à la fraise tagada.

Nems au chocolat : bon mais écœurant (comme toujours avec les nems au chocolat)
Ananas roti : Bon de l'avis général
Salade de fruits frais : rien de remarquable
Pain perdu : le pain était bon, quel dommage d'avoir mis cette glace à la fraise tagada qui dominait le gout. C'était nettement meilleur la dernière fois.

En Bref : Pourquoi refaire un article sur cet établissement me direz vous ? Et bien c'est simple : autant la dernière fois nous avons été enchantés par notre repas, autant cette fois ci nous avons été déçus. Autant la dernière fois nous avons estimé avoir fait une bonne affaire avec groupon, autant cette fois ci nous n'aurions pas payé plus pour ce qu'on nous a servi. Le service reste impeccable, le cadre est toujours aussi agréable mais la nourriture n'était pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel établissement. Déçus !!!

Je partage l'avis de Loïc sur ce coup là. Très déçue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire